Présentation de Serge Scotto

Salut à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de Serge Scotto ! Le Marseillais est à la fois scénariste et dessinateur mais aussi romancier, journaliste et éditorialiste.

C’est sous l’impulsion du petit-fils de Marcel Pagnol qu’il va adapter en bandes dessinées des œuvres littéraires telles que La gloire de mon père, Le château de ma mère, Le temps des secrets, Le Schpountz, Topaze… (qui sont publiées dans la collection Grand Angle chez Bamboo).

 

Il a aussi participé à l’écriture de bandes dessinées humoristiques comme Ingrid de la jungle (publiée chez Fluide Glacial).

Il s’est notamment fait connaître par l’entremise de feu son chien Saucisse – chroniqueur, candidat aux élections municipales de Marseille en 2001, participant à secret story III – duquel il a narré l’histoire à plusieurs reprises, notamment dans la BD Qui a chouré le chien saucisse ?

Serge Scotto est également le cofondateur du Festival International de la Caricature et du Dessin de Presse qui se tient chaque année à l’Estaque.

Nous vous invitons à aller voir sa page Facebook : https://www.facebook.com/serge.scotto